Quelques idées pour aménager votre cuisine !

Quelques idées pour aménager votre cuisine !
La cuisine est maintenant l’élément central dans une maison. Elle est le plus souvent ouverte, voire semi-ouverte afin de s’intégrer parfaitement dans la pièce de vie.

Il existe des solutions infinies pour créer un espace cuisine stylé et original qui s’adaptera parfaitement à votre maison et à votre mode de vie. Cela dépendra de vos goûts et de vos besoins. Nous vous fournissons quelques éléments qui pourront vous aider à créer un coin cuisine tendance et stylé !

1/ La verrière

Elle permet d’ouvrir partiellement votre espace cuisine du reste de la pièce de vie sans le cloisonner totalement. Votre cuisine respire, se pare d’une belle luminosité et se démarque esthétiquement.
Vous pouvez par exemple opter pour une verrière installée à mi-hauteur, avec des châssis noirs, afin de contraster avec un intérieur clair.

2/ Le bar ou l’ilot central

Le bar est devenu un élément important dans une cuisine, il apporte un côté convivial et il offre un espace de partage supplémentaire au sein de la pièce de vie ! Idéal pour le p’tit déj pris rapidement en semaine, par exemple.
L’espace bar peut très bien être intégré à un îlot central, ce qui lui procurera ainsi plusieurs utilités. Mais il peut également être en prolongement du plan de travail, ou encore, isolé. Il trouvera sa place dans tous les types de cuisines.
Il est maintenant très facile de réaliser son bar de cuisine à moindre coût si vous êtes un peu adroit de vos dix doigts.

3/ Une crédence carreaux de ciment

La tendance carreaux de ciment séduit beaucoup. Ces motifs s’intègrent parfaitement en crédence dans une cuisine ou une salle de bain. Les carreaux de ciment associés à un plan de travail en bois apportent un style très harmonieux à une cuisine.
Facile à poser, vous pouvez la trouver sous différentes formes :

  • Des vrais carreaux de ciment à poser comme du carrelage
  • Des panneaux PVC : ils sont posables partout sauf derrière une source de chaleur. Plus économique que les panneaux alu
  • Des panneaux Aluminium Dibond : ils peuvent être également placés derrière des sources de chaleur, comme des plaques de cuisson
  • Des crédences adhésives : plus économique et facile à poser. Elles sont en général imperméables. Elles permettent d’habiller une cuisine rapidement et à moindre coût.

4/ Le tapis vinyle

Facile d’entretien, le tapis vinyle offre de nombreuses variétés de motifs et de couleurs. Il s’intègre parfaitement sur tout type de sol. Ils sont généralement imperméables. Ils peuvent être facilement nettoyés avec une éponge. Et ils sont très facilement détachables.

5/ Les étagères murales

Gagnez des espaces de rangement supplémentaires avec des étagères murales. Une méthode peu coûteuse et efficace pour stocker de la vaisselle, des bocaux, des épices, des petites touches déco telle une plante verte retombante, par exemple.