Les tendances salles de bain 2019

Les tendances salles de bain 2019
Vous rêvez d’une salle de bain tendance avec une baignoire ou bien une douche, découvrez vite notre carnet d’inspiration !
> Partager cet article         

La presse qualifie la salle de bain 2019 de : chaleureuse, graphique, intelligente…

Votre salle de bain est la pièce dans laquelle vous commencez votre journée !

Pour des réveils en douceur, 2019 ramène le bois dans les salles de bain. Le bois n'est plus stratifié, mais naturel. Non lissé sur un pan de mur ou pour habiller un meuble il renforce le côté cosy et accueillant. Bambous, plantes ou quelques touches végétales sur une cloison complètent ce total look nature.

Dans un style plus industriel, laissez-vous énergiser par des lignes asymétriques et très graphiques. Le contraste est créé cette année avec le grand retour du noir et du blanc.

Les meubles, les vasques, les bacs de douche, les baignoires et même la robinetterie se déclinent en noir ! Dynamisez votre salle de bain blanche avec de belles touches noires !

L’inverse est possible : la salle de bains aux murs anthracite a toujours la cote !

Dans tous les cas, favorisez la lumière, une verrière peut par exemple, joliment délimiter une salle de bain qui s’ouvre sur une chambre.

Finissez-en avec les murs lisses et plats, tout ce qui a du relief et de la matière est en vogue : pierres, résine minérale, ciment. Les fabricants proposent davantage de collections de carrelages à mixer avec des sols assortis.

Des installations pratiques et du minimalisme dans la décoration : c’est le subtil mélange de matériaux bruts dans un cadre unicolore pour un espace cocooning maximisé.

Ce retour aux sources va de pair avec un plus grand respect de l’environnement facilité par la domotique : détecteur de mains sous les robinets, rétro illumination des miroirs, LED basse consommation pour l'éclairage.

 

La baignoire en îlot

La baignoire trône désormais au milieu de la salle de bain. Elle arbore ses formes design : contours asymétriques et ovales… Des meubles ronds ou courbes finalisent l’ambiance cocon.

La baignoire 2019 mise sur le bien-être avec des fonctions balnéo discrètes mais efficaces.

Les étagères et les rangements s’intègrent dans les murs : niches, placards désencombrent l'espace dans votre salle de bain qui devient un véritable lieu zen.

Encore plus design et contemporaine, la baignoire encastrée dans le sol vous promet la détente extrême lorsque vous vous coulez dans un bon bain !

 

La douche aux dimensions XL

Magazines et sites web montrent des décors ultra épurés et des douches de très grandes dimensions. La forme carrée laisse place à des zones en trapèze ou octogonales qui exploitent un angle de la pièce.

Qu’il s’agisse d’une douche à l’italienne ou d’un bac de douche design, le minimalisme est de rigueur : un seul bouton pour régler tous les jets, d’élégants cache-bondes en céramique. Sur les murs, mettez en valeur les grands carreaux verticaux en élargissant les joints. Tous les accessoires sont simplifiés et exploitent l’asymétrie et le high-tech : une connexion Bluetooth intégrée est souvent prévue pour écouter vos musiques préférées sous la douche !

La circulation est plus aisée grâce aux parois à fermeture progressive. Les vitres s’embellissent : sérigraphie végétale ou sous-bassement noir mat.

 

La salle de bain 2019 est résolument proche de la nature : boisée ou graphique elle tire profit de la technologie pour économiser eau et électricité !