Les couleurs tendance 2019 pour votre intérieur

Les couleurs tendance 2019 pour votre intérieur
En 2019, passez votre habitat au vert : pléthore de couleurs naturelles avec une belle touche d’invitation au voyage !
> Partager cet article         

Le grand retour du vert

Couleur longtemps délaissée en décoration, le vert revient en force en 2019. Il n’est pas question de vert pomme flashy mais plutôt de toutes les nuances sourdes et reposantes du vert. Ces déclinaisons de vert s’inspirent grandement de la nature : vert feuillage, vert argile, vert ocre, vert amande…

Pour s’intégrer parfaitement à la pièce et créer une atmosphère, ces teintes sont utilisées en camaïeu : une teinte par pan de mur, par exemple.

Relaxantes, les couleurs vertes ne sont pas accrocheuses seules, il faut les associer à des couleurs plus soutenues et décalées ou à d’autres tons neutres proches des textures que l’on trouve dans la nature.

 

Vers un écosystème de tons naturels

Les principales couleurs de l’univers végétal et minéral se retrouvent sur les mood boards des stylistes d’intérieur : jaune paille, marrons et bruns, gris, rose pastel… Des noms plus évocateurs comme terracotta, rouille, écorce, grège nous transportent dans certains paysages et nous invitent à la détente. Ces couleurs encore inhabituelles créent des ambiances chaleureuses et apaisantes. On note un retour à la simplicité et à l’authenticité vraisemblablement hérité du design scandinave.

 

3 couleurs intenses à utiliser en 2019

 

Le rouge

Puisqu’il est la couleur complémentaire du vert, le rouge est au rendez-vous en 2019. Pas question de rouge vermillon, mais de rouges profonds et sombres tels qu’on les trouve en Asie. Utilisés en touches subtiles ou mariés à du noir, c’est le summum de l’élégance pour certaines pièces de votre maison.

Inscrit dans les nuanciers 2019 le rouge grenache nous rappelle le raisin et le travail de la terre évoqués précédemment.

 

Le bleu intense de la Méditerranée et des Cyclades

Ce bleu profond dit aussi bleu Klein ou Majorelle, nous transporte en voyage. Sur un seul mur ou deux pans de votre salon (si ce dernier est très lumineux), vous naviguez paisiblement dans votre havre de paix et êtes enclins au lâcher prise. Des touches de jaune dans la décoration ou dans le mobilier donnent à votre salon un cadre très dynamisant et propice à la gaieté.

 

Le jaune épice

Tout droit débarqué des Indes, cette couleur chaude aux notes épicées (safran, curry) rehausse à merveille des intérieurs mono teinte à base de bruns ou de gris.

 

Compagnie de Construction vous souhaite une excellente année 2019 et vous propose d’introduire les couleurs tendances sur lesquelles vous aurez flashé sur vos murs dès le 1er janvier !