Le salon, la pièce préférée des Français

Le salon, la pièce préférée des Français
Face aux événements extérieurs, la maison reste le refuge idéal pour la majorité des Français. Leur pièce préférée : le salon. Creusons un peu la question avec Compagnie de Construction !
> Partager cet article         

Le salon, une pièce multifonctions très pratique

Le salon a détrôné la cuisine et la salle à manger d’antan, il constitue une véritable pièce à vivre. Ouvert sur le couloir, l'entrée et même la cuisine, il ne comporte plus de frontières fonctionnelles bien marquées comme jadis. L’engouement pour l'aménagement à l'américaine depuis les années 80 y est pour beaucoup.

C’est l’espace de la maison dans lequel on séjourne le plus : se détendre, jouer, recevoir, regarder la TV, écouter de la musique, discuter, prendre ses repas, éventuellement travailler ou bien y faire dormir un ami (ponctuellement) !

Par conséquent, le salon est forcément modulaire : des rangements astucieux, des assises (canapés, fauteuils, poufs) à réorganiser comme on le veut, avec à proximité une ou plusieurs tables basses.

Des éclairages d’ambiance multiples et réglables garantissent un confort visuel pour chacun des usages du salon.

En général, l’ouverture sur la cuisine autorise la prise des repas autour d’une table haute stratégiquement placée à mi-chemin entre la zone cuisson et la zone détente ou encore mieux autour d’un bar !

 

Le salon, c'est la pièce à aménager : j’agis !

Vous avez toute latitude pour façonner votre salon à vos besoins et à votre image (rappelez-vous : vous n’avez que peu de prise sur les événements extérieurs !).

Alors, construisez le salon cocon qui vous ressemble : centre névralgique de votre habitation vous y passez vos soirées, vos week-ends en famille ou entre amis et c’est aussi l’endroit idéal pour se retrouver soi-même avec un bon livre, une méditation audio ou tout simplement faire une micro-sieste.

Besoin d’inspiration pour votre salon ?

Puisez le confort dans les matières nobles et les fibres naturelles, l’ambiance épurée et nature a toujours la côte en 2020.

Cultivez le calme et la quiétude avec une atmosphère douce et chaleureuse générée par des sources de lumières tamisées et diffuses.

Plantez un décor qui vous inspire : si vous êtes fans d’une destination de voyage ou d’un style d’objets design, exprimez-vous !

L’objectif est de décupler votre bien-être intérieur, d’offrir un lieu où chaque membre de la famille puisse vivre à son rythme ainsi qu’un espace de réception où tous vos invités doivent se sentir à l’aise !

Pour prolonger le plaisir d’être soi chez soi, la déco d’un salon est magnifiquement évolutive et s’adapte au fil des saisons (fêtes de fin d’année, période estivale…). Les Français y consacrent une bonne partie de leur budget maison. Au final, double satisfaction assurée : un salon à la déco très soignée et une activité relaxante et gratifiante pour ceux qui s’y collent !

 

Compagnie de Construction, constructeur de maisons individuelles dans le Rhône, la Loire, l’Ain, l’Isère, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme s’inscrit pleinement dans cette tendance avec des salons qui sont de véritables lieux de vie : lumineux, décloisonnés, centraux, ouverts sur l’extérieur ! Dans tous nos modèles de maisons, un soin particulier est apporté au confort thermique et acoustique de cette pièce stratégique.