Acheter devient plus intéressant que de louer.

Acheter devient plus intéressant que de louer.
Comme vous le savez, les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas.

Comme vous le savez, les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas. Meilleurtaux.com, après une étude détaillée du marché de l’immobilier, annonce qu’il est rapidement plus rentable d’acheter son logement que de le louer.

En effet, la durée moyenne pour rentabiliser son achat de 30 m2 en France est de 16 ans. Cependant l’étude a surtout été faite par rapport à des biens d’environ 70 m2. L’achat se révèle être plus intéressant que la location après seulement 2,5 ans. Passé ce délai, le locataire commence à perdre de l’argent dans sa location.

Concernant les grandes agglomérations comme Lyon, il faudra attendre 3 à 5 ans pour une grande surface. Une petite superficie sera toujours bien plus longue.

Selon Maël Bernier, on explique de tels chiffres grâce à la baisse des taux d’intérêt et à la faiblesse du taux d’épargne. L’achat est donc vraiment plus attractif. A cela s’ajoute le prêt à taux zéro élargi pour les primo-accédant.

Même la capitale, Paris, est plus intéressante pour acheter que pour louer. En 2015, il fallait patienter environ 14,5 ans pour gagner à l’achat de son 70 m2. Ce chiffre est tombé à 6,5 ans et c’est la première fois que l’écart entre Paris et les villes de France est aussi bas.

Source : Le Figaro – immobilier.